Voyance Amour Belline

Le Futur vous tend les bras

0892 22 20 22
Voyance par Téléphone

Spiritisme

La Table tournante

C'est de loin la méthode de prédilection des médiums, voyants et spirites passionnés. Pour réaliser une séance, il n'est pas nécessaire de disposer d'une table ou d'un guéridon à trois pieds, une table classique est suffisante. Par contre, il est impératif qu'elle soit en bois.

Choisissez une pièce calme avec un éclairage tamisé, il est plus facile de s'y concentrer. Les participants (au minimum 4) se tiennent autour de la table, debout ou assis, au choix, les mains posées sur le plateau.

Une des personnes est choisie pour mener la séance. C'est elle qui débutera et fermera la consultation et qui posera les questions. préférez quelqu'un d'expérimenté ou sinon, une personne de sang-froid.

spiritisme table tournante

Pour débuter une séance, certains récitent une prière. Si vous n'êtes pas croyant, le meneur pourra toujours commencer par une phrase comme celle-ci : « Chers amis, recueillons-nous autour de cette table. Faisons le vide dans notre esprit et préparons-nous à contacter ceux qui ne sont plus.».
Si vous avez choisi d'essayer de contacter un mort en particulier, un proche disparu par exemple, le meneur devra formuler cette demande à haute voix et inviter les participants à se concentrer sur l'esprit du disparu.

Avant qu'un phénomène se produise, plusieurs minutes et parfois une demi-heure peuvent s'écouler. Les participants doivent impérativement rester concentrés. La communication commence généralement par un craquement dans le bois du meuble ou par un mouvement de celui-ci. Le meneur prononce alors la phrase rituelle : « Esprit, es-tu là ? Si oui, frappe un coup (ou fais tourner la table). ».

La réponse obtenue, le meneur instituera un code de communication. Un coup pour oui, deux coups pour non (ou encore, un tour dans le sens des aiguilles d'une montre pour oui, l'inverse pour non).
Le meneur devra ensuite impérativement tenter d'établir l'identité de l'esprit présent, surtout si le groupe a choisi de contacter une personne en particulier. Les esprits farceurs ou usurpateurs sont paraît-il nombreux. Alors n'hésitez pas à poser des questions pièges pour vous assurer de son identité.

Une fois l'identité de l'esprit confirmée, le meneur pose les questions. Cette série de questions aura été convenue avant le début de la séance avec l'ensemble des participants. Il peut aussi s'il le souhaite, passer la parole à une autre personne qui devient guide à son tour. Il devra faire cette proposition à voix haute en demandant l'approbation de l'esprit.

Pour clore une séance normale ou interrompre une communication qui dérape, le meneur doit signifiera voix haute son désir de mettre un terme au contact. Il peut s'il le souhaite fixer un autre rendez-vous qu'il fera approuver à son interlocuteur. Les croyants prononcent alors une prière de repos des morts. Tous les participants retirent alors leurs mains de la table et quittent là pièce. Ils peuvent ensuite y revenir en rallumant les lumières.

Voilà, c'est tout. Si ça marche, frissons garantis mais peut-être également des réponses, tout comme une voyance gratuite. Après une telle séance, il est normal de se sentir épuisé physiquement et mentalement. Les spirites pensent que les esprits puisent l'énergie nécessaire à leur manifestation dans "la réserve médiumnique" des vivants. Alors ne vous frappez pas si vous vous sentez... mort de fatigue.

← Spiritisme | Spiritisme - le verre parleur →