Voyance Amour Belline

Le Futur vous tend les bras

0892 22 20 22
Voyance par Téléphone

Cartomancie

mademoiselle lenormand Dans les magnifiques salons parisiens de la rue de Tournon, l’atmosphère est silencieuse et feutrée. Le temps semble en suspens loin des affres de la terreur et de la fureur des hommes. Sur la place Saint-Sulpice toute proche, la guillotine fait sa moisson de morts sous les hourras de la foule assoiffée de sang. Mais de cette période troublée, rien ne filtre ici. La Révolution n’a pas franchi le seuil de l’appartement luxueux. Une femme splendide se dirige vers vous et vous tend la main. « Je suis Mademoiselle Lenormand. Suivez-moi jusqu’à mon boudoir. Nous serons plus au calme. Mon ami Saint-Just m’a un peu parlé de vous, je vous attendais. Mais avant de commencer cette consultation, il faut que je vous mette en garde. Les cartes ne mentent jamais, elles se taisent tout au plus. Attendez-vous à ce qu’elles soient implacables et même cruelles. Je n’ai hélas pas le pouvoir d’infléchir le destin ».

Ce client aurait pu être Robespierre, Barras ou Madame Recamier. Pendant la Révolution, l’Empire et la Restauration, les grands de l’histoire se pressent dans les salons de Mademoiselle Lenormand. Avec ses cartes, elle prédit les événements tragiques qui font trembler la France et construisent le monde moderne. Si la cartomancie est apparue en 1500, c’est Etteilla qui construit la première vraie méthode au milieu du XVIIIème siècle. Plus tard, la célèbre Mademoiselle Lenormand paye de plusieurs séjours en prison ses extraordinaires divinations et crée le jeu de tarot qui porte son nom.
cartes de voyance De toutes les techniques de voyance, la cartomancie est sans doute la plus pratiquée aujourd’hui. Elle doit son engouement au fort pouvoir d’évocation de ses symboles et à la relation particulière qu’elle instaure entre le voyant et le consultant. Ce procédé se base sur 2 types de jeux : les cartes spécifiques (tarots ou oracles) et les cartes ordinaires.

Les tarots et les oracles exigent une connaissance très fine et très complète des différents symboles pour permettre une interprétation des tirages effectués. Par souci de rapidité et de simplicité, la méthode exposée ici utilise des cartes ordinaires. Il vous suffit de chercher au fond d’un tiroir un vieux jeu de 32 cartes pour vous exercer à interroger « l’avenir ».

Cartomancie - Tirer les cartes →