Voyance Amour Belline

Le Futur vous tend les bras

0892 22 20 22
Voyance par Téléphone

Runes

Au dehors, la tempête se déchaîne. Le rougeoiement des flammes ajoute encore à l'atmosphère sinistre des lieux. La maîtresse des runes lève ses yeux vers vous. Une lueur trouble et inquiétante brouille son regard. comme prise de vertige, elle serre contre elle son manteau de fourrure enchâssée de pierres d'ambre. Puis, dans un geste lent et hypnotique, sa main droite recouverte d'une étrange mitaine caresse la bourse de charmes fixée à sa ceinture, ses chaussons et son bonnet en peau de chat blanc. Sa main gauche n'a pas quitté le pommeau de son bâton de frêne.
« Odin est là tout près de nous. Il conduit sa chasse sauvage à travers les 9 mondes. Écoute l'équipée infernale des Walkyries, des esprits des bois, des guerriers morts du Walhalla et des elfes enchantés. Tu as peur, n'est-ce pas ? Ne sens-tu pas leur souffle sur ton cou ? Tremble intrépide néophyte qui croit pouvoir interroger inopinément les runes magiques... Crois-tu pouvoir échapper au pouvoir du funeste Odin ? Pauvre fou ! Tu ne sais donc pas qu'il est fourbe et rusé et peut prendre toutes les formes qu'il veut ? Méfie-toi de la croisée des chemins, du corbeau et du loup. »

runes

Cette lecture ferait penser à du Highlander revisité ! Amateur impénitent du Seigneur des Anneaux, vous allez être gâté. Les runes plongent leurs racines dans les débuts chaotiques de notre ère. Quand les guerriers Germains puis Vikings envahissaient l'Europe à coup de glaives couverts de caractères runiques, ne craignant que les gnomes et la fureur des dieux. L'alphabet runique ou Futhark comptait alors 24 signes aux multiples usages. Écriture bien sûr, mais aussi divination et magie !
Les Maîtres des Runes, descendants directs des chamans de l'âge de pierre maniaient leurs runes pour soigner, protéger ou révéler l'avenir. Mais les runes, plus qu'un simple oracle, avaient dit-on le pouvoir de changer les choses. Chaque rune représentait en effet une force élémentaire dans l'imaginaire païen. Puis il y eut l'avènement du christianisme. Le paganisme et ses adeptes furent envoyés au... diable ! Les runes prirent une brusque odeur de souffre et ceux qui les utilisaient finirent sur le bûcher.

Satan et magie mis à part, la force de l'alphabet runique réside sans doute dans sa simplicité. Les archétypes qu'il représente ont traversé les siècles sans se faner. Car c'est notre inconscient qui parle ici. Alors inutile de loucher sur le chat blanc de la voisine, votre paire de tennis vous va très bien. De toute façon, elle prendrait sûrement très mal que vous transformiez Félix en chaussons.

Commençons par un peu de bricolage. Trouver des runes dans le commerce relève du véritable tour de force et comme tout ce qui est rare est cher... il est bien plus facile de les fabriquer, pour être en mesure de réaliser votre voyance pas cher.

Pour cela, il vous suffit de dessiner ou d'imprimer chacun des 25 caractères runiques sur du papier cartonné que vous collerez ensuite sur des rectangles de même taille, faits de bois ou de cartons épais.

Une autre méthode plus poétique consiste à peindre les signes sur des galets blancs de tailles équivalentes.

Pour les puriste, il reste la technique traditionnelle : trancher une branche de noisetier en petits palets de même épaisseur e peindre sur une face les signes runiques. C'est ainsi que procédaient les chamans.

Tirer les runes →