Voyance Amour Belline

Le Futur vous tend les bras

0892 22 20 22
Voyance par Téléphone

Oracle de Belline

L'Oracle de Belline est un jeu de cartes de voyance. Les oracles se différencient des tarots par une structure qui leur est à chacun spécifique. Si un jeu de Tarot suivra toujours peu ou prou la même architecture, avec arcanes majeurs, arcanes mineurs et figures, un oracle en revanche n'a de règles que celles voulues par son concepteur.

L'Oracle de Belline fut vraisemblablement conçu par Monsieur Edmond Billaudot qui était voyant et conseilla - entre autres - Napoléon III. Il reçu dans cette oeuvre l'appui de l'illustre cartomancienne Mademoiselle Lenormand.

mage edmond

Le jeu ne connu cependant pas la lumière à cette époque et fut oublié parmis les possessions du Mage Edmond avant d'être retrouvé un siècle plus tard par Marcel Belline. Cette trouvaille - apparement fruit du hasard le plus total - permis au jeu d'être publié. En effet, Marcel Belline le finalisa, lui donna son nom et le répandit au grand public.

L'Oracle de Belline, inspiré du Tarot de Marseille et du Grand Eteilla, connut alors le succès du fait de sa symbolique pertinente et accessible, de ses images simples et colorées, et également du fait de son lien étroit avec l'astrologie.

Oracle de Belline et astrologie →