Voyance Amour Belline

Le Futur vous tend les bras

0892 22 20 22
Voyance par Téléphone

Yi King

Imaginez-vous accroupi sur le sol en face d’un vieux devin chinois, voyant expérimenté, adepte de longue date de la voyance directe par le yi king. Imaginez le brouhaha assourdissant de la ville, le souffle chaud de la foule, les couleurs criardes, les odeurs entêtantes et fétides. Ici, vie et mort se mélangent dans un chaos indescriptible, tout est mouvement, tout est odeur et tout est bruit. Et pourtant, le vieux sage, imperturbable, sait que le monde est immuable. Tout se transforme mais rien ne change. C’est la loi du Yi King, le livre fondateur de la pensée chinoise. Son origine remonte à la nuit des temps et à Fo Hi, personnage mythique de l’antiquité chinoise. Lao Tseu et Confucius en tirèrent la plupart de leurs enseignements. Et pendant 3000 ans d’histoire, les gouvernants de l’Empire du Milieu interrogèrent religieusement l’oracle.
yi king À l’aide de ses 50 baguettes d’achillée, de son pinceau et de son livre de commentaires, le vieil homme comprend et conseille avec lenteur ses consultants. Il ne craint pas Tao, le destin. Il sait que dans l’infinie sagesse des 64 hexagrammes est résumé l’ordre de l’Univers. Dans chaque situation, il y a le germe d’une régression ou d’une progression, l’apogée contient le déclin, la retraite prépare le retour et la défaite précède la victoire. Tout n’est que passage. Les hexagrammes illustrent la lutte entre le Yin négatif, représentant la terre, et le Yang positif, image du ciel. Si vous vous conformez au jugement des commentaires, il ne peut rien vous arriver de grave. Vous marchez « au milieu ».

Mais attention, le Yi King n’est pas un livre de divination. C’est un outil pour mieux comprendre la situation actuelle et trouver les moyens d’en tirer le meilleur profit ou du moins d’en éviter les pièges. Le Yi King est en fait un instrument de décision. Les Chinois le consultent pour les plus infinis détails, comme la composition de leur dîner, autant que pour les plus importantes décisions, comme le choix de l’être aimé. À vous d’en faire l’usage qu’il vous plaira. Pour interroger le Yi King, trois pièces de monnaie, une feuille de papier et un crayon suffirons, accompagnés bien sûr du tableau des hexagrammes figurant plus loin.

Tirer le Yi King →