Voyance Amour Belline

Le Futur vous tend les bras

0892 22 20 22
Voyance par Téléphone

Cartomancie

Consultation avec un cartomancien

Vous et les cartes, c’est une longue histoire ?

Oui, parce que lorsque j’étais enfant déjà, je tirais les cartes avec mes copines pour rigoler. C’était une espèce de nature. On aime les cartes ou on ne les aime pas. Elles vous parlent ou elles ne vous parlent pas. Dans ma famille en plus, j’avais une tante qui tirait les cartes, doonc je ne dirais pas que j’ai baigné dans tout ça mais j’avais déjà des prédispositions et elles ont été entretenues.

Y a-t-il des méthodes plus fiables que d’autres pour tirer les cartes ?

Il existe plein de méthodes. Chacun son truc, chacun à son interprétation, et en plus on a tous nos méthodes personnalisées que l’on a expérimentées. Je dirais aussi que c’est la relation avec la personne qui est importante. Les cartes, ce sont des outils qui sont à disposition entre vous et l’autre pour permettre aux choses de s’exprimer.

Il y a donc une part de psychologie ?

Oui, et ça passe ou ça ne passe pas d’ailleurs. On n’a pas nécessairement des intuitions pour tout le monde. C’est comme dans la vie. Il y a des gens que l’on aime, et d’autres que l’on apprécie moins. Là, c’est un petit peu pareil. Il y a des gens à qui on va avoir envie de dire des choses spontanément, et d’autres pas. Ça ne se commande pas. Ce sont aussi des relations humaines. Il y a une part de « feeling » qui fait que l’on va pouvoir interpréter, que l’on va pouvoir lire certaines choses. Et puis après, et c’est là surtout qu’intervient la part de psychologie, il faut retransmettre les faits aux gens avec beaucoup de délicatesse. On peut faire beaucoup de bien, on peut faire beaucoup de mal également. Il faut être prudent. La vérité se manie avec prudence.

Les cartes mentent-elles parfois ?

Non, les cartes ne mentent pas, mais il faut faire attention parce que lorsque vous interprétez, vous dites c’est comme ça et pas autrement. D’ailleurs par exemple, les personnes qui consultent les astrologies et celles qui consultent les cartomanciens sont différentes parce que les réponses ne sont pas les mêmes. Un cartomancien va répondre de façon directe à une question que se pose une personne. Ça va donc résoudre son interrogation immédiate. En astrologie, ça peut se passer tout comme, mais ça peut aussi se passer autrement. Disons que la cartomancie, ça a le mérite d’être clair et direct. On y croit, on n’y croit pas. C’est de l’ésotérisme pur et dur.

Quelle période couvrent les prédictions ?

On ne peut pas dater avec les cartes. Tout est possible. Je me souviens, la toute première fois où j’ai consulté, que ce que m’a dit le type est arrivé dans la dizaine d’années qui a suivi. En revanche, il y a quand même des règles précises. Il ne faut pas consulter tout azimut, parce que déjà, ça dénote d’un malaise profond et ce n’est pas quelque chose qui va finalement vous aider, au contraire. Vous allez plutôt faire les choux gras d’un ou plusieurs voyants. C’est mieux de consulter de temps en temps parce que ça permet de faire le point, ça remonte le moral, etc… Consulter tous les mois ou même toutes les semaines, c’est anormal. C’est le signe extérieur d’un problème réel et ce n’est en aucun cas la consultation en elle-même qui va résoudre le problème.

← les Piques