Voyance Amour Belline

Le Futur vous tend les bras

0892 22 20 22
Voyance par Téléphone

Tarot de Marseille

Ce que nous appelons "symbole" est un terme, un nom ou une image, qui renvoie à un contenu plus vaste que son sens immédiat, car tout comme la voyance, il n'est jamais défini avec précision, ni pleinement expliqué, ce qui le différencie du signe, qui lui, renvoie seulement aux objets auxquels il est associé.

Le symbolisme du Tarot, dans cette orientation, se présenterait comme un support de projection tridimensionnel : l'expression renvoie au conscient; l'intégration à l'inconscient, et la libération au Soi. Cette projection tridimensionnelle est un dynamique pour accéder à la mouvance de l'imaginaire, et favoriser une saisie intuitive, lesquelles sont essentielles à la qualité numineuse de l'interprétation. Intuition et imaginaire jouent un rôle qui ne peut être transformé en système intellectuel, car il risque de perdre l'essentiel de sa spontanéité, ce qui réduirait le caractère numineux et vivant du symbole. Une synergie est ainsi glissée vers l'inconscient afin de susciter des concordances, des associations, et de tente de mettre en évidence des archétypes et de renouer des relations avec le Soi.

carl jungLa valeur dynamique des archétypes peut être définie comme des "engrammes", c'est-à-dire des empreintes laissées dans l'inconscient, tant individuel que collectif. Ils sont dans l'âme humaine des symboles préformés qui, de tout temps, ont servi à exprimer l'expérience psychologique de l'homme dans son histoire, sa culture, et particulièrement sa culture religieuse. Plus le symbole est archaïque, plus il devient universel, selon Carl Jung.

Le Tarot semble avoir deux fonctions de voyance pure à impact psychologiques. La première est représentée par les vingt-deux Lames dites « Majeures ». C’est une dynamique verticale. La seconde est complétée par les cinquante-six Lames dites « Mineures ». Nous dirons que c’est une dynamique horizontale. Elle se manifeste comme un support ayant une dynamique de synchronicité, de coïncidences significatives, entre les événements et les modalités du phénomène humain.

Dans sa composante symbolique, la fonction majeure sera celle que nous emprunterons. Cet Arcane peut être regardé comme une démarche d’intériorité, une descente en soi, un peu semblable a l’image d’un récipient que l’on fait descendre dans un puits pour en retirer le contenu. Il est écrit : « Visite l’intérieur de la Terre, et en creusant plus profond tu trouveras la pierre cachée. Seule la recherche à ton propre mystère te mènera. »

← page précédente | page suivante →