Voyance Amour Belline

Le Futur vous tend les bras

0892 22 20 22
Voyance par Téléphone

Parapsychologie

La parapsychologie scientifique est encore peu connue en France. Et pourtant les premiers travaux de recherche sur les capacités psychiques de l’homme sont français et vieux d’un siècle. Alors pourquoi connaissons-nous si mal cette discipline ? Les chercheurs du paranormal ont une réponse fort simple : leurs travaux dérangent, irritent et même horripilent la plupart de leurs collègues. Cela était déjà ainsi auparavant, et ça l'est peut-être encore plus aujourd'hui. Ils subissent donc un véritable travail de sape et la plus totale indifférence accueille généralement leurs résultats. Triste constant lorsque l’usage et la pratique des sciences occultes, divinations et autres croyances, elles, continuent de s’accroître.

Le public n’a aucun outil pour faire le tri entre grossière escroqueries et véritables dons parapsychiques. On est en droit d’imaginer qu’un jour les professionnels de la voyance d'un titre officiel et reconnu pour avoir le droit d’exercer. Voilà qui serait une sacré révolution dans le monde des arts divinatoires, et qui permettrait d’épurer ce secteur des opportunistes qui viennent le salir.

parapsychologie-voyant

Mais au juste, que sait-on aujourd’hui sur les capacités de notre cerveau et ses fameux pouvoirs de clairvoyance ?
En fait beaucoup de choses et rien à la fois ! Beaucoup de choses car l’existence de nombreux phénomènes a été démontrée, constatée, analysée et accepté. Rien du tout car on ne sait absolument pas comment tout cela peut fonctionner et pourquoi. Un paradoxe délicat pour les chercheurs en parapsychologie qui espèrent beaucoup des avancées de la physique quantique.

A ce titre, constatons qu'une large majorité de voyantes et voyants sont croyants ou le deviennent après avoir découvert leur don. De là à en tirer certaines affirmations...

Pour continuer, étudions de près les deux grands domaines des facultés paranormales : la voyance et le magnétisme.

← Voyance | La Voyance (suite) →