Voyance Amour Belline

Le Futur vous tend les bras

0892 22 20 22
Voyance par Téléphone

Lignes des mains

Le soleil de mai chauffe à blanc la petite ville des Saintes-Maries-de-la-Mer. Une file interminable de roulottes, de caravanes et de breaks hors d’âge encombre les ruelles tortueuses. C’est le pèlerinage annuel, le grand rendez-vous des gitans, qu’aucun fils et qu’aucune fille du voyage n’oserait manquer. Des enfants dépenaillés crient et courent, bousculant la foule des touristes venus pour l’événement. Ils se sentent enfin chez eux. Pour quelques jours, ce morceau de Camargue est leur royaume, leur terre promise. Brusquement, une jeune bohémienne vous saisit la main et retourne la paume vers le ciel. Vous essayez de la lui retirer mais son étrange regard vous immobilise. Elle est sale, attifée à la diable et pourtant elle est belle. Un magnétisme sauvage se dégage de ses grands yeux noirs. Ils parlent avec gravité de l’errance et de la liberté de son peuple, si chèrement payée des plaines de l’Oural jusqu’aux côtes du Portugal.
« Je vois beaucoup d’amour, beaucoup d’amour. Tu aimes séduire, n’est-ce-pas ? ». Elle rit, insolente de votre mine déconfite. Vous essayez à nouveau de retirer la main. « Ne te fâches pas, écoute, il y a d’autres choses ». Elle caresse votre paume et reprend d’une voix basse : « Je vois des difficultés. L’argent te manque mais tu te bas pour améliorer ton sort ! ».

La lecture de la main est l’une des plus anciennes techniques de voyance pure et de divination. Héritée de l’Inde antique, elle est depuis toujours pratiquée par la communauté gitanes. C’est au Moyen-âge qu’elle eut le plus grand succès. Certains moines peu scrupuleux s’en servaient alors pour réaliser des prédictions plutôt fantaisistes qu’ils vendaient à leurs fidèles. Bien que sa tradition soit surtout orale, la chiromancie (lecture de la main) fut l’objet de nombreux traités aux cours des siècles. On distingue deux grandes écoles : la chiromancie physique (ou chirognomie) et la chiromancie astrologique. Pour Papus, célèbres occultiste du début du siècle, ces deux approches seraient en fait similaires. Leurs analyses et la signification des différentes lignes s’appuieraient sur une base irréfutable : aucune main n’est semblable à une autre. Chaque individu a un dessin unique et indélébile dans sa paume. Même après une brûlure, les lignes réapparaissent selon leurs tracés originels. Chaque paume, comme chaque destin est donc unique.

Lignes de la main - aspect général →